Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 


mardi 24 juillet 2012

La trottinette et les oiseaux... le Birdwatching en trottinette Mibo

Article publié initialement le 11 novembre 2011.

Martina la birdwatcher, en trottinette Mibo Crazy
vue du site kolobezkyprerof.estranky.cz
Source sur kolobezkyprerov.estranky.cz

 

Mise à jour 19 mars 2013 : le site kolobezkyprerov.estranky.cz mentionné à plusieurs reprises dans cet article, n'existe plus ; malheureusement...

vue de la boutique kolobezkyprerov.estranky.cz

Comme vous le savez si vous vous intéressez à la trottinette, si vous visitez régulièrement notre site, la République Tchèque est un pays de premier plan dans le monde de la trottinette.

Parmi les sites tchèques consacrés donc à la trottinette, le site kolobezkyprerov.estranky.cz, qui commercialise également des trottinettes tchèques ( photo ci-contre de la boutique ), est particulièrement intéressant, en ce qu'il propose régulièrement des articles mêlant tests et randonnées en trottinette.

En cette fin d'année 2011, kolobezkyprerov.estranky.cz a commencé le développement de projets spéciaux, consistant à la place de la trottinette dans divers domaines d'intérêt pratique, à savoir l'apport de la trottinette dans des activités où ses caractérisques seraient un plus.

Sur la page de ces projets spéciaux, on trouve déjà des articles sur la trottinette et les pêcheurs, et sujet de notre article, la trottinette et le Birdwatching ( observation des oiseaux )...

Martina fait du Birdwatching ( lien vers l'article sur kolobezkyprerov.estranky.cz ) et a décidé de tester la trottinette dans cette activités d'observation des oiseaux.

Après divers essais de modèles, son choix s'est porté sur la Mibo Crazy, une trottinette de la marque tchèque bien connue Mibo, avec une roue avant de 16 pouces et une roue arrière de 12 pouces.

Un récit détaillé ( lien vers l'article sur kolobezkyprerov.estranky.cz ) de cette expérience nous est conté par Martina elle-même, d'où il ressort que la trottinette a parfaitement convenu à son loisir.

Facile d'usage, permettant de passer à peu près partout, pouvant s'arrêter et descendre de la trottinette en un instant et redevenir aussitôt piéton, offrant de par son principe une position confortable et propice à l'observation, la trottinette s'est comportée comme un outil de travail performant et agréable.

Pratiquant également la bicyclette, Martina souligne qu'elle a nettement préféré la trottinette tant comme birdwatcher que comme moyen de déplacement.

A son récit ( lien vers l'article sur kolobezkyprerov.estranky.cz ) est joint un album de jolies photos susceptibles de convaincre tout un chacun.

Et pour vous convaincre que la trottinette se prête à toutes circonstances, elle a joint quelques photos d'elle-même en trottinette en robe longue...

Et si l'observation des oiseaux vous intéresse, Martina a son site sur le Birdwatching, avec de nombreuses et belles photos prises dans divers pays.

Quant à kolobezkyprerov.estranky.cz il commercialise également des trottinettes à la boutique située à Prerov ( République Tchèque ). Il propose divers modèles des marques Mibo, Kostka, K-Bike et Yedoo.

 

ci-dessous, 3 parmi les nombreuses photos de l'album, ICI sur le site kolobezkyprerov

birdwatching et trottinette birdwatching et trottinette birdwatching et trottinette
 
Source trottinette et observation des oiseaux sur kolobezkyprerov.estranky.cz
 

 

la trottinette tchèque Mibo Crazy
trottinette tcheque Mibo
Source sur site officiel mibo.cz

 

Liens :

Scooter Rat