Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 


dimanche 22 juillet 2012

Trottinette américaine English Cycles

Article publié initialement le 09 juin 2011.

[ Update novembre 2013 : English Cycles a fabriqué une nouvelle trottinette, encore plus légère, encore plus belle que celle ci-dessous, et en plus pliante ! Lien vers notre article sur cette nouvelle trottinette English Cycles. ]

L' entreprise américaine English Cycles produit des vélos de haut de gamme.

Le nom de l'entreprise vient de son propriétaire, Rob English, originaire d'Angleterre qui s'est établi à Eugene ( Oregon, U.S.A) en 2006 pour travailler dans l'entreprise de cycles Bike Friday, avant de fonder sa propre entreprise English Cycles en 2009 et de quitter définitivement Bike Friday en 2013.

Depuis 2013, Rob English se consacre donc exclusivement à son entreprise English Cycles et au Velo Bed & Breakfast qu'il exploite en compagnie de son épouse, à Eugène, à proximité de son entreprise de cycles.

A la demande d'un client, English Cycles a construit une trottinette ; elle devait être ultra-légère, facile à transporter et fonctionnelle !

Le résultat est spectaculaire ! Cette trottinette pèse seulement 4 kilos.

C'est une belle trottinette, élégante, qui utilise des éléments de haut de gamme et ultra-légers, la fourche est en carbone. Elle est équipée de roues de 20 pouces de diamètre ( environ 50 cm ). Regardez la plateforme, c'est une astuce qui permet de gagner du poids tout en restant fonctionnelle.

trottinette English Cycles
Source sur English Cycles

 

trottinette English Cycles
Source sur English Cycles

 

Liens :

 

Scooter Rat from Trottinette Magazine