Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 


dimanche 22 juillet 2012

trottinette artisanale russe

Article publié initialement le 11 juin 2011.

Cet article traitant d'une trottinette artisanale russe a pour source un article paru sur le site russe hobbyport.ru.

D'après ce que j'ai compris avec l'aide de Google traducteur, l'article est paru en 1973. Ce site est une sorte de version russe du magazine Mécanique Populaire. On y trouve des articles sur différentes machines et véhicules, avec pour certains les plans de construction.

En l'occurence il s'agit ici d'une trottinette.

Au ton de l'article on se rend bien compte que l'utilisation d'une trottinette par un adulte pour se déplacer est quelque chose d'exceptionnel à l'époque.

L'article nous indique que cette trottinette a été construite par un ingénieur dénommé Sergei Lundovsky. Celui a utilisé une partie avant d'une trottinette de série pour enfant, et l'a modifiée pour l'adapter à la taille d'un adulte. Il utilise celle-ci pour de véritables randonnées comme on peut le voir sur la photo plus bas.

Sergei Lundovsky a découpé la trottinette au niveau de l'avant de la plateforme. Il a construit une plateforme avec la roue arrière, plateforme convenant à la taille d'un pied d'adulte et l'a fixée à la partie avant provenant de la trottinette d'origine, par une soudure et des boulons.
Il a également ajouté un porte-bagages avant ( pouvant supporter une charge de 30 kg ) et rajouté de la longueur au tube du guidon pour l'adapter là encore à la taille d'un adulte.

Ci-dessous vous trouverez une photo ( de mauvaise qualité ) de la trottinette avec son constructeur, ainsi qu'un plan sommaire.

On remarque à la lecture de ce plan que le constructeur a bien pris en compte la nécessité d'une plateforme basse - en l'occurence 3 cm de garde au sol à l'arrière, au niveau de la jambe - facilitant considérablement la poussée en évitant une trop grande fatigue de la jambe porteuse qui n'a pas à fléchir de beaucoup pour permettre à la jambe pousseuse de toucher le sol. Et offre également une meilleure stabilité de la machine. Tout celà est d'ailleurs indiqué dans l'article.

 

 

 

plan sommaire d'une trottinette artisanale russe

 

Lien :

 

Scooter Rat from Trottinette Magazine