Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.
Les rubriques Regards et Je flânais. je photographiai ne traitent pas spéficiquement de la trottinette.


Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...

Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel ; où la trottinette est chaman...

Regards
vues et point-de-vue

Je flânais. je photographiai

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

samedi 21 juillet 2012

Un ancien modèle de trottinette

Article publié initialement le 12 mai 2011.

Dans les deux articles précédents, je vous ai présenté deux marques de trottinettes finlandaises, ESLA et TUPLAPOTKU.

Il y a peu, un ancien modèle de trottinette finlandaise(?) était en vente sur un site d'enchères finlandais [ ICI ]. Elle a été vendue 75 Euros.

Vous pouvez voir la photo ci-dessous.

On remarque des similitudes avec les deux marques précitées, notamment l'architecture du cadre tubulaire, la potence et sa tige d'une seule pièce. Simple hasard peut-être... On rencontre ce modèle également sur des sites d'enchères allemands.

Cet ancien modèle est équipé de gardes-boue, d'un catadioptre comme ses " compatriotes " actuelles. Il est également équipé d'un frein arrière commandé par le pied ( talon ) et d'une béquille sous la plateforme. Les deux roues ont un diamètre de 12 pouces ( env 30 cm ).

 

image hebergee par Photobucket.com

 

Scooter Rat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire