Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 


dimanche 22 juillet 2012

Wavescooter par Streetsurfing, pour surfer sur l'asphalte

Article publié initialement le 17 juin 2011.

 

Wavescooter, par Streetsurfing
Whisplash, par streetsurfing.com

Le streetsurf est apparu avec le Skateboard, en particulier lors des débuts de ce sport, lorsque le but était de retrouver sur le bitume les sensations du surf sur l'eau.

Après les Skateboards sont apparus il y a quelques années des modèles dérivés, les Casterboards permettant outre les figures classiques, le drift, sorte de glisse latérale rapprochant encore plus les sensations de celles du surf.

Le Waveboard de la marque californienne Streetsurfing est à l'origine des autre Casterboards, ces planches avec deux roulettes pouvant tourner sur 360° et une barre de torsion reliant la partie avant à la partie arrière.

 

- Wave par Streetsurfing -
Wave Board, par Streetsurfing
Source sur streetsurfing.com

 

Par la suite sont apparues la Ripstick de la marque américaine Razor et la Oxeloboard de la marque française Oxelo.

Ensuite sont venues les trottinettes hybrides, avec ce type de plateforme et la partie avant d'une trottinette classique de freestyle : la Wavescooter ( ou Whiplash Scooter ) de la marque Streetsurfing suivie par la Siege Caster Scooter de la marque Razor que nous avons présentée dans un article antérieur sur cette page ; ces deux marques ont élaborée leur trottinette plus ou moins à partir du modèle de casterboard qu'elles produisent.

La marque Oxelo quant à elle a sorti récemment un modèle qui s'inscrit dans cet esprit, mais plutôt qu'une simple adaptation hybride, Oxelo a développé un modèle entièrement nouveau autour de ce concept de surf sur le bitume : le streetsurf, modèle que nous présenterons prochainement : la trottinette Oxelo DTX.

La trottinette que nous présentons dans cet article est la Wavescooter de la marque Streetsurfing.

Très proche de la Razor Caster que nous avons présentée, le choix entre les deux modèles est sans doute plus affaire de goût que de vraie différence technique

Ci-dessous, retrouvez la Wavescooter en photos dont une avec la plateforme en torsion illustrant la spécificité de ce type de trottinette, et une vidéo de ce modèle en action.

 

Wavescooter, par Streetsurfing
Wavescooter par Streetsurfing

 

Wavescooter, par Streetsurfing
Wavescooter par Streetsurfing

 


Source sur Youtube

 

Liens :

 

Scooter Rat from Trottinette Magazine