Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 


vendredi 3 août 2012

Trottinette Ingo Bike, démonstration du fonctionnement ( vidéo )

Article publié initialement le 09 février 2012.

Voici présentée ci-dessous, en fin de cet article, une vidéo remarquable qui montre en détail le fonctionnement de la trottinette Ingo Bike.

Cette trottinette Ingo Bike a fait l'objet d'un article détaillé antérieurement - lien -.

Un petit rappel : la trottinette Ingo Bike a été inventée en 1934 par les frè;res Phillip et Prescott Huyssen, des américains de Chicago.

Elle a connu un certain succès, et a été produite de 1934 à 1937, date à laquelle l'usine a été reconvertie en usine d'armement, mettant fin à la production de la Ingo Bike.

Il manquait une vidéo qui nous permette de voir le fonctionnement précis de cette machine.

Grace à Tyson B. qui a aimablement accepté suite à notre demande de modifier les paramètres de sa vidéo sur Youtube, nous avons pu intégrer cette vidéo dans cet article.

La Ingo Bike présentée est un modèle 1937, c'est un modèle de la seconde génération avec le chassis en acier et non en bois comme les modèles antérieurs.

Dans cette vidéo Tyson B. fait fonctionner d'abord la Ingo Bike à l'arrêt et le mouvement de la roue arrière, avec le moyeu excentré qui permet par un mouvement d'inertie de maintenir la propulsion sans mettre pied à terre.

Puis Tyson B. nous montre en action la Ingo Bike au ralenti, où on voit clairement comment le pilote en poussant et tirant sur le guidon renforce le mouvement de propulsion de la trottinette.

Il nous montre également comment la souplesse de la partie arrière en acier, qui relie la plateforme à la roue arrière renforce aussi le mouvement d'inertie, facilitant ainsi la propulsion de la trottinete Ingo Bike.

Vous pouvez consulter la page Youtube de Tyson B. où figure cette vidéo, et si vous comprenez l'anglais - ou avec l'aide de Google Traduction - lire le texte que Tyson B. a ajouté sous la vidéo et qui explicite très bien le fonctionnement de la Ingo Bike et la méthode de conduite pour optimiser la propulsion.

Un très grand merci donc à Tyson B. grâce auquel les amateurs ou curieux de la Ingo Bike peuvent découvrir tous les secrets de pilotage de cette remarquable trottinette.

Enfin, signalons que la Ingo Bike n'était pas un gadget. Rappelons en effet qu'à son guidon ses inventeurs ont parcouru 150 kilomètres en 8 heures 30, que Phillip Huyssen a parcouru en 1935 la distance de 550 kilomètres en 12 jours, et qu'un groupe de pratiquants ont parcouru plus de 200 kilomètres au guidon de la Ingo Bike afin de mettre en valeur son potentiel comme moyen de déplacement.

 

Tyson B. présentant la trottinette Ingo Bike - Voyez la vidéo qui suit !
trottinette Ingo Bike : demonstration du fonctionnement

 

A VOIR : Excellente vidéo de Tyson B. nous montrant le fonctionnement de la trottinette Ingo Bike

Source sur Youtube

 

Scooter Rat from Trottinette Magazine