Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

vendredi 3 août 2012

Trottinettes urbaines HEPROS, un mécanisme de pliage exclusif

 

Posted using Mobypicture.com

HEPROS ( Heavenly Products ) - ici en français - est une entreprise allemande, basée à Lunden ( lander de Schleswig-Holstein, voisin du Danemark ).

Cette entreprise commercialise du matériel de glisse urbaine, des accessoires sportfs... vélos, waveboard, jeux de jardin, et des trottinettes freestyle et des trottinettes urbaines.

La gamme 2012 des trottinettes urbaines Hepros XXXL Ultra présente un système exclusif de pliage pour des trottinettes urbaines à roues de 200mm en polyuréthane ou pneus selon version, à savoir une sorte de charnière comme celle qu'on trouve sur certains vélos pliants, dont les Brompton anglais, ou sur les modèles pliants de la marque tchèque de trottinettes à pneus Mibo par exemple.

Ce système comme nous le disions consiste en une sorte de charnière avec un verouillage au moyen d'un levier genre serrage rapide.

Pas de mécasnisme à ressort, de cliquet ou autre ; juste quelque chose de simple qui verrouille le pliage sans risque de jeu ou d'un mécanisme défaillant.

Ce système de pliage est apparu sur les modèles 2012 de la gamme de trottinettes urbaines Hepros à roues de 200mm de diamètre.

Plusieurs versions sont proposées, dont à roues à pneus. Les prix vont de environ 76,00 euros à 106 euros, très compétitifs donc.

Cependant, ainsi que vous pourrez le constater en visitant ICI la page du site où sont commercialisées ces trottinettes, seuls des dessins présentent ces trottinettes. Il semble qu'aucune n'ait encore été livrée aux clients.

En effet, ainsi que l'explique l'entreprise sur cette page ( en anglais, mais commentaires en allemand avec la réponse - commentaire 6 - de l'entreprise), des pièces livrées pas les fournisseurs présentant des défauts de qualité, les trottinettes n'ont pas encore été livrées aux clients, dont certains mentionnent attendre depuis plusieurs mois.

La seule photo disponible est celle du prototype en début de cet article.

Une ligne classique de trottinette urbaine, avec un système de pliage qui semble très robuste et simple et qui en fait quasiment une trottinette monobloc une fois dépliée.

A suivre, en espérant que les problèmes de fournisseurs se résolvent, pour une trottinette qui semble très prometteuse.

Ci-dessous plusieurs images de cette trottinette Hepros urbaine à roues de 200mm et son système de pliage.

 

Posted using Mobypicture.com

 

Posted using Mobypicture.com

 

Posted using Mobypicture.com

 

Posted using Mobypicture.com

 

Scooter Rat from Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire