Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

vendredi 3 août 2012

Une femme, une trottinette, 4000 km en Australie pour les enfants !

Article publié initialement le 17 février 2012.

Vratka Pokorna est originaire de la République Tchèque et a émigré en Australie depuis environ 16 ans.

Sensibilisée aux droits des enfants, elle a décidé en 2010 de réaliser une performance pour attirer l'attention sur ce problème et de récolter des fonds pour Save The Children, la plus importante organisation indépendante dédiée au développement des droits des enfants.

Vratka Pokorna a choisi de relier en trottinette, Laura une petite ville du Queensland d'environ 120 habitants essentiellement d'origine Aborigène, à Melbourne, seconde ville d'Australie, une distance de 4000 kilomètres.

L'objectif était de recueillir des fonds par l'intermédiaire de son site qui n'est maintenant plus en ligne - et tout au long de la route dans les villes traversées.

Vratka Pokorna a tenu un blog, relatant son périple, scooteringthenation4thenextgeneration.blogspot.com, blog toujours en ligne et que vous pouvez consulter.

Aux articles de juillet et août assez nombreux et descriptifs, ont succédé de septembre jusqu'à la fin du périple des articles peu nombreux et très courts, dus sans doute à l'état de grande fatigue accumulé au fil des jours et auquel Vrotka Pokorna fait allusion dans son blog.

C'est sur 2 trottinettes tchèques de la marque Mibo, une Mibo Basic et une Mibo Crazy - voir les photos suivants cet article - que Vratka Pokorna a accompli ce périple, sous la chaleur torride ( nous sommes en Australie ), sous la pluie, et contre le vent.

Vrotka Pokorna a parcouru ce trajet de 4000 kilomètres en 5 mois, débuté juillet 2010 et mené à terme le 25 novembre 2010, soit 30 à 40 kilomètres par jour, ne prenant en moyenne que 1 jour de repos par semaine.

Elle a été accompagnée tout au long de ce périple par un ami en camping-car, qui s'occupait de l'intendance, notamment repas et entretien des trottinettes.

Vrtoka Pokorna a recueilli au final la somme de 6000 dollars, une somme très inférieure à ses espérances, et comparée à l'effort fourni.

Le site officiel de ce périple n'est maintenant plus en ligne, et les nombreuses vidéos tournées le long du parcours ont également été supprimées de Youtube. Dommage.

En 1997, Peter Krhut, originaire de la République Tchèque et maintenant ex mari de Vratka Pokorna, avait parcouru également en trottinette Mibo, la distance de 6400 kilomètres en traversant l'Australie, en moins de 4 mois.

 

Vratka Pokorna
Vratka Pokorna, 4000 kilomètres en trottinette en Australie

 


Source sur Youtube

 

parcours de 4000km effectue par Vratka Pokorna en Australie

 

Vratka Pokorna en trottinette sur la route en Australie

 

Vtarka Pokorna recueillant des fonds pour l'enfance

 

Vratka Pokorna en trottinette en Australie

 

la réception à l'arrivée de Vratka Pokorna, après 4000 km en trottinette !
La célébration de l'arrivée, après 4000 kilomètres et 4 mois et demi de route en trottinette

 

Mibo Basic : 6kg, cadre acier, 2 roues de 12,5 pouces
trottinette tcheque Mibo Basic

 

Mibo Crazy : 9kg, cadre acier, roue av. 16 pouces, roue ar. 12,5 pouces
trottinette tcheque Mibo Crazy

 

Scooter Rat from Trottinete Magazine