Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 


vendredi 3 août 2012

Une trottinette Ingo Bike, de la bière...

Mise à jour 03 mars 2016 : nous avons identifié les 2 hommes sur la photo, ainsi que les circonstances de celle-ci ; lisez notre article : Photo historique, Phillip Huyssen, l'Ingo Bike et Oscar Baur.

Article publié initialement le 07 février 2012.

Voici présentée en fin de cet article ( regardez-la ) une intéressante photo mettant en scène une trottinette Ingo, trottinettes Ingo que vous avez pu découvrir il y a quelques temps dans un article antérieur (lien).

Cette photo représente deux hommes, l'un tenant l'un un verre de bière à la main et un pied sur la plateforme d'une trottinette Ingo, l'autre présentant la bouteille de bière, de la marque Terre Haute.

A l'arrière un bâtiment de bureau, avec la pancarte Terre Haute Brewing Co (Corporation).

La Terre Haute Brewing Co était une brasserie établie dans la ville de Terre Haute, dans l'État d'Indiana, aux États-Unis.

Le nom de Terre Haute avait été donné à cette ville par les trappeurs français, en raison de sa position sur un plateau surélevé.

C'et en 1889 que cette brasserie, après avoir connu plusieurs propriétaires, a pris le nom de Terre Haute Brewing Co.

Une de ses productions les plus célèbres était la bière... Champagne Velvet ! Elle commercialisait de la bière sous diverses marques, dont d'ailleurs également la marque Terre Haute.

Terre Haute Brewing Co dut fermer ses portes au début de la prohibition, période qui vit la disparition de très nombreuse brasseries, mais réouvrit en 1934, jusqu'en 1958 où elle fut achetée par la Atlantic Brewing Company, qui laissa le nom subsister encore une année.

Sources :

  • Indianabeer.com, en anglais, très intéressant et vaste site sur la bière et son histoire dans l'Etat d'Indiana aux U.S.A.
  • Wikipedia

Signalons pour ceux qui s'intéressent à la bière, plus précisément aux bouteilles de bières, le site brucemobley.com site spécialisé dans la collection de bouteilles anciennes de bière, où sont présentées des dizaines de bouteilles anciennes de bière de marques du monde entier, dont un grand nombre des États-Unis

Revenons à la photo...

Sur le site Images Indiana History où est présentée cette photo, elle est datée de 1952.

Or la trottinette présente sur la photo est une Ingo Bike première génération, c'est à dire entre 1934 et 1937.

Pourquoi une trottinette ? une trottinette de cette époque ? et pourquoi une Ingo Bike? - si la date mentionnée sur le site Images Indiana History est exacte - pour une photo qui semble être une photo publicitaire pour la bière Terre Haute ?

Pour l'originalité du véhicule ? La photo a été improvisée et l'homme qui est à côté de la Ingo en est vraiment le propriétaire ?

Questions sans réponse, mais en tout cas une photo d'époque sympa, avec une trottinette Ingo que j'aurais bien aimé conduire, et une bière Terre Haute que j'aurais bien aimé goûter...

Si vous vous intéressez à la trottinette Ingo voici quelques liens :

 

Une trottinette Ingo, devant la Terre Haute Brewing Company ( Brasserie Terre Haute )
trottinette Ingo Bike devant la Brasserie Terre Haute
Source Images Indiana History

Scooter Rat from Trottinete Magazine