Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.
Les rubriques Regards et Je flânais. je photographiai ne traitent pas spéficiquement de la trottinette.


Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...

Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel ; où la trottinette est chaman...

Regards
vues et point-de-vue

Je flânais. je photographiai

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

dimanche 10 novembre 2013

Trottinette CEET, un cadre trott avec des équipements Bmx et voilà !

 

Posted using Mobypicture.com

 

La trottinette américaine CEET est sans doute une de ces trottinettes à la carrière météorique, peut-être parce que d'une certaine façon elle était en avance, comme peut-être aussi la Skootstar que nous avons présentée dans l'article précédent.

La trottinette CEET était une trottinette du milieu des années 1980 ( apparue en 1984 peut-être bien ), produite par CEET Racing Products, à Oceanside, en Californie (USA).

Cette trottinette CEET était commercialisée sous 2 versions ; a) une trottinette CEET complète avec équipement d'origine Bmx, pour un prix de 249,95 dollars US, le prix d'un Bmx très correct, et b) le cadre trottinette CEET uniquement - avec la fourche ? - l'encart publicitaire où je l'ai vue ne le précise pas.

Le cadre trottinette CEET était commercialisé pour un prix de 70 dollars US - environ la moitié du prix d'un Bmx courant complet - et destiné à être équipé d'accessoires Bmx. D'ailleurs la marque CEET précisait que si vous aviez un vélo Bmx, il suffisait d'acheter le cadre trottinette CEET et d'y monter quand l'envie vous prenait les roues, le guidon et la potence de votre Bmx.

La marque CEET présentait cette trottinette comme destinée tout autant à la pratique du park ( figures acrobatiques ) que pour la balade.

Cette trottinette CEET a un petit air de la trottinette américaine StrideGlider apparue vers 1997-2000 ( et qui n'est plus produite... mais qui n'était pas du tout pour faire des acrobaties ! ).

De nos jours, 30 ans plus tard donc, on trouve encore une entreprise CEET Racing Products à Oceanside (Californie, USA). S'agit-il toujours de la même entreprise ? On peut même trouver un air de ressemblance dans le logo... Mais l'entreprise CEET Racing Products actuelle ne produit que des accessoires pour moto : dessus de selles, rembourrages de selles et kits graphiques.

Organic' Scoot from Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire