Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.
Les rubriques Regards et Je flânais. je photographiai ne traitent pas spéficiquement de la trottinette.


Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...

Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel ; où la trottinette est chaman...

Regards
vues et point-de-vue

Je flânais. je photographiai

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

vendredi 20 décembre 2013

De la draisienne à la trottinette : il fallait un festival !

196 ans après sa naissance, la draisienne a enfanté un rejeton de notre goût ! C'est en effet en l'an de grâce 2013 que la draisienne évolution 2 ( l'évolution 1 étant le vélocipède ) est apparue : la draisienne trottinette.

On en peut que saluer l'inventivité ( l'excentiricité dirons les paltoquets ) du créateur de cette trottinette qui participait au Georgia Renaissance Festival qui s'est tenu du 13 avril au 02 juin 2013.

On remarquera que cette trottinette reprend la partie avant de la draisienne et que l'ensemble est fait de bois, clous et acier, y compris les roues en bon acier increvable et rayons incassables ! Certes la plateforme est un peu haute, mais la scène est censée se situer dans les années 1500 donc avant l'apparition du macadam et des autoroutes !

Certes la machine est sans doute lourde, mais réparable en toute heure et en tout lieu, une hachette permet de refaire toute pièce endommagée, il suffit d'un arbre. Pas de risque de crevaison on l'a déjà dit. On ne peut certainement pas faire de pointe à plus de 5 km/heure mais comme dit le proverbe " qui va lentement va surement ".

On insinuera que toutes ces qualités sont des défauts... Nous sommes à une époque d'écologiquement correct ou on en met pas moins du moteur électrique partout ( voitures, vélos, trottinettes, skateboard et sans doute un jour les chaussures aussi ) ou on doit manger pasteurisé, insipide (et rempli de colorants, conservateurs, additifs divers), où la bière se doit d'être sans alcool (sans doute un jour aussi le vin) et les gateaux sans sucre bien sûr. On en concluera donc que les batteries c'est bon pour la nature, que le fromage sans fromage c'est diététique et que les édulcorants et additifs synthétiques (voire naturels) sont un succès sanitaire ? Nous, et bien nous pensons que l'organique c'est le naturel raisonné.

Et bien oui cette trottinette-draisienne est faite pour les buveurs de Carménère, pour les mangeurs de sangliers, les montreurs d'ours et autres chasseurs de loups, les intrépides explorateurs, les trousseurs de donzelles et autres rimeurs. Pour avoir une idée de ce qu'a apporté cette époque un tour sur l'article Renaissance sur Wikipedia.

Nous adoptons cette trottinette-draisienne sur l'instant !

Ce Georgia Renaissance Festival est un festival annuel, qui a lieu depuis 1986 à Fairburn ( Georgie, USA ) où dans un parc thématique est recréé un village de la Renaissance anglaise au 16ème siècle, avec maisons, cottages, chateaux, pubs etc... De nombreuses activités inspirées de l'époque s'y déroulent, telles que théâtre en plein air, marché artisanal, musiciens, comédiens, jongleurs, tirs à l'arc, joutes etc...
Jetez donc aussi un coup d'oeil à la page Facebook de ce festival et aux nombreuses photos pour vous en faire une idée.

Nous avons découvert la photo de cette trottinette-draisienne dans cet article, sur le site du Connector ( magazine du Savannah College of Art and Design atlanta ), un magazine dont le contenu éditorial est choisi par les étudiants.

 

la draisienne trottinette
trottinette
Source Scadconnector sur Cette page

 

Organic' Scoot from Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire