Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

dimanche 21 février 2016

SIXTEEN, une trottinette majeure

 

Salut ô lecteur,

Et bien il est treize heures trente à ma pendule et vous me surprenez rédigeant ce billet destiné à introduire une nouvelle trottinette et par la même occasion une nouvelle marque des dites : la trottinette SIXTEEN

Cette machine nous vient du pays qu'on pourrait dire le pays de la trottinette, tant est qu'il en est des marques et des modèles qu'on fabrique ici : la République Tchèque.

Sixteen, c'est le nom de cette marque ( sans doute en raison de la taille des roues de leurs trottinettes : 16 pouces ) n'en est pas pour autant réservée au plus de dix-huit ans ; tout un chacun pourra la monter et faire avec elle un bout de chemin ; elle fait partie de cette récente catégorie de trottinettes : les trottinettes chics et chères ; vous me direz que les deux vont souvent ensemble, ce ne sont pas les dames qui nous contrediront.

Sixteen est tchèque, conçue et produite là-même ce qui est le plus souvent le cas avec les machines de ce pays. Ce n'est pas du nanan du Céleste Empire, c'est de l'acier et de la main-d'oeuvre non seulement européenne mais locale : Brno en l'occurence.

L'objet est beau et à la particularité d'une fourche à un seul bras et aussi une seule base arrière. Autrement dit toute une face de la roue avant et idem de la roue arrière sont offertes à notre vue, sans pudeur ; mais sans effronterie aussi, Sixteen étant particulièrement élégante. Un peu comme une demi-mondaine dont la robe dévoilerait un sein et une fesse avec suffisamment d'élégance pour échapper à la vulgarité. Après tout, une robe n'est-elle pas à la fois le refuge et la devanture des plus doux appâts.

N'allez pas croire que Sixteen soit une gringalette ; son cadre qui supporte un partenaire jusqu'à 110 kilos est en acier, particulièrement rigide comme nous dit l'excellent blog Priblizovadla.cz qui en résume un essai sur cette page, et lui trouve beaucoup de vertus. Les composants sont de qualité, les freins avant et arrière à disque. Si Sixteen peut vous emporter loin elle saura donc aussi vous arrêter à temps et éviter que vous perdiez la tête. La garde au sol est relativement haute tout en restant dans le raisonnable ; de la hauteur donc mais pas hautaine pour autant ; nous lui en sommes gré.

La plateforme, sans doute pour le côté sportif de la dame n'est pas très large ; un peu dommage pour le goût du flâneur que nous sommes, qui aime avoir de la place, sans pour autant regretter l'embonpoint nous apprécions que notre partenaire ait du corps. De même le col de cygne (reliant la colonne de direction à la plateforme) ne recueille pas tous nos suffrages.

Les moyeux sont superbes, les pneus à flancs blancs ont une élégance indéniable, la robe est disponible en plusieurs couleurs, les roues ont un diamètre de 16 pouces.

Il faut bien en venir au prix, comme dans toute transaction, car au bout du compte si on parle atouts et séduction, au fond on parle affaire : ce sont donc près de 555 euros, prix de base, qu'il faudra débourser pour envisager la transaction, sachant qu'il faudra ajouter le transport pour que Sixteen arrive dans votre alcôve. Mais à ce prix ce n'est pas pour 5 minutes ; Sixteen vous transportera certainement loin et longtemps.

Une trottinette majeure titrions-nous, puisque donc si on trouve des gammes de trottinettes à ces prix, c'est que la trottinette a quitté la zone floue de jouet ou jeu pour adulte excentrique pour rejoindre le monde du divertissement respectable.

D'ailleurs, sans mener une vie de bâton de chaise ou de bohême, je suis de ce petit peuple auquel Sixteen n'adresserait même pas une oeillade !

Bien à vous

trottinette Sixteen
Sixteen, une trottinette majeure
Source site officiel Sixteen.cz

 

 

trottinette Sixteen
Sixteen, une trottinette majeure
Source site officiel Sixteen.cz

 

 

trottinette Sixteen
Sixteen, une trottinette majeure
Source site officiel Sixteen.cz

 

Organic Scoot' ; Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire