Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.
Les rubriques Regards et Je flânais. je photographiai ne traitent pas spéficiquement de la trottinette.


Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...

Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel ; où la trottinette est chaman...

Regards
vues et point-de-vue

Je flânais. je photographiai

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

jeudi 11 février 2016

Trottinette au quotidien, à Perth ; par une mammy !

La trottinette au quotidien, a Perth en Ecosse. Et c'est une mammy
Source page Facebook Perthscootergran

 

Il y a environ 2 ans, madame Barbel Roering, résidente de Perth, en Ecosse ( Royaume-Uni ) a eu une petite notoriété sur internet après qu'une vidéo et quelques photos d'elles furent publiées.

Il faut dire que Barbel Roering, âgée de plus de 74 ans et en bonne forme pratique la trottinette régulièrement, et tout simplement comme moyen de transport personnel.

Parce que les circuits des bus ne correspondent pas à ses besoins, parce que ce moyen de transport l'aide à prévenir les douleurs aux genoux et a amélioré l'arthrite dont elle souffrait B. Roering se déplace à trottinette pour notamment aller faire les courses et se rendre à son potager.

Une page Facebook Perthscootergran a été créée fin 2011 - mais n'a plus été actualisée depuis février 2013 - par un fan, des journaux et des sites internet ont publiés des articles B. Roering, y compris en Grèce ( par exemple un article sur perierga.gr ) ou en Malaisie ( article sur aforadio.com ), bien sur au Royaume-Uni ( par exemple un article sur dailymail.co.uk ), une université de Glasgow a mené une étude sur l'efficacité de la trottinette pour réduire les maux du genoux suite aux propos de Barbel ( étude selon laquelle l'efficacité de la trottinette serait confirmée ! ).

Quelques mots sur la trottinette pour réduire les maux et douleurs du genoux : selon l'étude menée par la Glasgow Caledonian University, par des spécialistes des muscles, des os et des troubles articulaires, il apparaîtrait que la pratique de la trottinette réduit la charge de la jambe qui pousse, de 67% ; or l'une des causes de douleurs aux genoux est provoquée par la surcharge de poids qu'ils supportent, ( voir article sur le dailyrecord.co.uk : Scientists proove web sensation gran's scooter can help seniors beat leg aches and pains. Ainsi la trottinette offrirait un meilleur " rendement " que par exemple la marche tout en étant moins " offensive " pour les articulations

En février 2013 B. Roering s'est retrouvée sans trottinette ( article sur dailyrecord.co.uk ), suite à la défaillance du frein et des roues, après des années de pratique avec sa même trottinette Zoom.

Le journal Daily Record, en partenariat avec Micro Scooter UK a décicé de lui venir en aide. Un panel de trottinettes Micro a été proposé à l'essai à Barbel Roering, et après plusieurs heures de tests, celle-ci a porté son choix sur la trottinette Micro White ( article sur dailyrecord.co.uk ), et a pu reprendre à nouveau ses pérégrinations habituelles en trottinette !

 

La trottinette au quotidien, a Perth en Ecosse. Et c'est une mammy
Source page Facebook Perthscootergran

 

B. Roering en trottinette ( pris sur le vif - 4 secondes )

Source Youtube

 

Barbel Roering, 74 ans
et sa nouvelle trottinette Micro White

La trottinette au quotidien, a Perth en Eosse. Et c'est une mammy
Source article ici sur sourcewire.com

 

Organic Scoot' ; Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire