Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 


dimanche 6 mars 2016

Ingo Bike à Chicago, en 1978

image ingo bike
Source Bike back in time : Bicycles in Chicago

 

La scène de la photo ci-dessus, un homme (Buddy Farnan) en tenue de ville roulant en Ingo Bike, se situe à Chicago ( ville des frères Preyscott et Phillip Huyssen, inventeurs de la dite trottinette Ingo Bike) ; elle a été prise en 1978.

Le pilote de cet Ingo Bike est Buddy Farnan, entrepreneur et collectionneur de bicyclettes anciennes. La "trottinette" Ingo Bike qu'il pilote sur cette photo a été inventée en 1934 et produite jusqu'en 1937 ; son originalité et sa spécifité ne l'ont pas empêché de rencontrer un véritable succès.

Singulière personne que Buddy Farnan ; natif de Buffalo dans l'Etat de New York (USA), il a commencé des études en communication, avant de se tourner vers l'éducation puis réalisant que ce n'était pas là sa vocation, est devenu magicien, acteur, chanteur, homme de spectacle.

Président et directeur général d'une compagnie exploitant un parc à thème à Buffalo ; spectacles télé ; réorganise un parc à thème en parc intégral (industries, commerces, résidences...) à Atlanta ; propriétaire d'une station radio ; agence publicitaire ; employé par une entreprise de décoration de centres commerciaux à Salisbury (Caroline du nord)...

Ah, j'allais oublier, encore une petite chose : Buddy Farnan trouvait à Chicago en 1978, quand a été prise cette photo, pour avoir été embauché par une entreprise de l'Illinois pour redresser un parc d'attractions en difficultés. C'est vers le milieu des années 1970 qu'il a acheté la première bicyclette ancienne, de sa collection qui en compte maintenant une centaine.

Cette photo est parue sur le site du Chicago Tribune, dans un article intitulé Bike back in time : Bicycles in Chicago, qui présente en photos quelques pratiques de la bicyclette à travers le temps.

Les infos sur Buddy Farnan figurent dans un article du Salisbury post, sur cette page : Buddy Farnan knows bicycles; his antiques on display at Rockwell Museum

Liens ici sur Trottinette Magazine :

 

Organic Scoot' ; Trottinette Magazine