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mercredi 9 mars 2016

Trottinette Urbaine GLOBBER My Too 18.0

 

image trottinette Globber My Too 18.0
Source : Globber My Too 18.0 sur ozflip.com

La trottinette urbaine Globber My Too 18.0 que nous présentons ici intriguera au premier abord ceux qui consultent régulièrement Trottinette Magazine ou qui tout simplement s'intéressent à la trottinette urbaine.

Leur première réaction sera de se dire, " mais, c'est une trottinette Kleefer ", ce qui est vrai ; mais ce n'est pas tout à fait une Kleefer.

Disons-le d'emblée, la trottinette Globber My Too 18.0 est une trottinette Kleefer, d'ailleurs c'est marqué dessus ! D'ailleurs, toute la base - plateforme et système de pliage est identique aux trottinettex Kleefer Pure 180, donc une plateforme classique, mais un système de pliage assisté ingénieux, qui ne nécessite pas d'intervention manuelle - est Kleefer. Mais alors ? et bien c'est une trottinette Kleefer et à la fois différente.

La trottinette Globber My Too 18.0 est en effet équipée d'une colonne de direction classique, autrement dit un tube droit, dans lequel coulisse un autre tube permettant un réglage de la hauteur à 3 positions. C'est une colonne moderne, c'est à dire d'un diamiètre assez conséquent, de belle allure, très loin des colonnes de direction des premières trottinettes urbaines qui - bien que fiables -avaient encore un côté jouet amélioré (je pense par exemple à ma trottinette Jd Bug MS 185 F).

En second lieu, la trottinette Globber My Too 18.0 est équipée d'un élégant guidon demi-relevé, relativement large (48cm) avec de jolies poignées ; la fixation du guidon en tête de la colonne de direction se fait par deux vis serrant une sorte de demi-tête de potence, simple et très élégant et qui permet d'ajuster la position du dit guidon.

Et bien, cette colonne de direction et ce guidon donnent un look très différent à ce qui à la base est une trottinette Kleefer.

image trottinette Globber My Too 18.0
Source : Globber My Too 18.0 sur ozflip.com

Revenons sur ce guidon, d'allure très "cycle" ; un cycle, c'est une machine qui à l'origine était chère, puis qui est passé à la production en grande série et est devenu un moyen de transport populaire, avant d'en venir à notre époque où la bicyclette a gagné ses lettres de noblesse : maintenant véhicule bobo, urbain cool, jeune branché, écolo, sans oublier le fait que cette machine a en son temps été appréciée par les membres du clergé. Bref c'est un véhicule " in " sans plus rien de ringard ; c'est digne, c'est moderne, si vous roulez à vélo vous n'avez rien d'un farfelu ou d'un ringard aux poches vides.

Et bien c'est le génie de la Globber My Too 18.0 d'avoir adopté ce type de guidon demi-relevé et large propre aux cycles et qui justement lui donne un air "cycle" ; regardez les photos que nous proposons dans cet article ; avec ce guidon, cette Globber My Too 18.0 a un air de ces vélos minimalistes, sans freins, sans accessoires ajoutés, qu'on voit maintenant couramment dans les villes, souvent à pignon fixe.

Bref, une trottinette classe et contemporaine. A mon sens, cette colonne de direction et ce guidon s'harmonisent très bien avec la plateforme et donnent à la Globber My Too 18.0 une allure très homogène et fluide.

Au fait, pourquoi cette trottinette s'appelle-t-elle Globber My Too 18.0 ? Ma réponse n'a peut-être rien à voir avec les raisons des concepteurs, mais la voici : n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante dans les dictionnaires classiques, j'ai consulté l'urbandictionnary en ligne ; les informations trouvées me semblent pertinentes à défaut peut-être d'être les bonnes.

  • Globber : personne faisant partie d'un groupe plus large, qui occupe la majorité d'un trottoir, se déplace généralement à un rythme lent, engagé dans une conversation futile. Faisons fi de l'ironie à but comique, on retiendra qu'il s'agit de quelqu'un qui se déplace à vitesse modérée, et socialise avec son entourage ; or c'est bien ce que permet la trottinette, véhicule à la vitesse modérée, dont le pilote en position debout peut aisément socialiser avec son environnement.
  • Too : quelqu'un d'affectueux et sincère qu'on veut à tout prix garder dans ses relations ; en français on dirait il/elle est "trop", dans le sens de "super".
  • 18.0 : les roues de 18 centimètres de diamètre.
  • En résumé : une trottinette pour socialiser, à laquelle on s'attache sans réserve.

On ne m'en voudra pas de faire une comparaison audacieuse : certains lecteurs de Trottinette Magazine s'intéressent peut-être à la peinture. Il existe un tableau de Johannes Vermeer, intitulé Vue de Delft. Marcel Proust, dans A La Recherche du Temps Perdu qualifie ce tableau de "plus beau tableau du monde", notamment en raison de la présence d'un tout petit pan de mur jaune, coup de génie du peintre qui élève au sublime ce qui est une représentation de paysage urbain.

Et bien, ce guidon demi-relevé de la trottinette Globber My Too 18.0 me semble l'équivalent de ce petit pan de mur jaune, un détail de génie qui lié à ses autres caractéristiques élève cette trottinette urbaine Globber My Too 18.0 au rang de ce qui est à mon sens la plus belle trottinette urbaine de série du monde.

Caractéristiques techniques :

  • trottinette de marque française, par Kleefer ;
  • plateau en aluminium ;
  • poids à vide 6 kilos ;
  • guidon réglable sur 3 hauteurs ;
  • roues de diamètre 18 cm, roulements Abec 7 ;
  • frein arrière (garde-boue) ;
  • prix moyen 179 euros.

note : il existe un modèle trottinette Globber My Too 18.0 BR équipé d'un frein avant ET arrière.

image trottinette Globber My Too 18.0
Source : Globber My Too 18.0 sur ozflip.com

 

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