Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 


mercredi 5 avril 2017

Nouvelle trottinette urbaine Razor A5 Air, soft ride

 

Après les trottinettes urbaines Razor A5 Black Label - A5 DLX - A5 Prime - A6, nous vous présentons la trottinette urbaine Razor A5 Air récemment sortie sur le marché.

image
Source site officiel Razor - Ici

 

Quelques mots sur ses caractéristiques techniques : construction en aluminium, nouveau mécanisme de pliage anti-vibrations Razor, comme sur les modèles précités, roues de 8 pouces de diamètres ( 20 centimètres ), pneus pouvant être gonflés jusqu'à une pression de 60 psi, garde-boue arrière faisant office de frein, béquille rétractable, poids 5 kilos, soit environ 1,2 kilos de plus que la Razor A5 Lux de base, un "surpoids" très raisonnable, les roues à pneumatiques étant nettement plus volumineuses.

Une trottinette très intéressante pour ceux qui recherchent une trottinette urbaine avec des dimensions réduites et un confort se rapprochant des trottinettes à roues de 12 pouces.

En effet, les dimensions et le poids de cette trottinette urbaine Razor A5 Air, proches des modèles à roues en uréthane, s'accommodent bien d'un usage urbain avec port et transport de la trottinette dans les transports en commun par exemple. Et les pneumatiques procurent un confort de conduite incontestablement supérieur aux roues en uréthane, similaires elles à des pneus pleins.

Personnellement, je préfère ces modèles à roues en uréthane, pour leur simplicité - jamais de crevaison - leur encombrement quand même moindre, et ce côté roller ou skateboard, je veux dire un véhicule sans complication, presque sans entretien ; j'allais dire sans chichi.

Mais pour celui qui utilise régulièrement sa trottinette en ville sur parcours varié (voir vidéo plus bas), sur des distances relativement longues, la trottinette urbaine Razor A5 Air représente très certainement le véhicule idoine, alliant practicité et confort.

De ce que j'ai pu lire ici ou là, les pneumatiques n'affectent guère la qualité du roulement, la pression de 60 psi permettant certainement une fermeté suffisante du pneu à cet effet ; d'autre part les pneus de la Razor A5 Air ont une section beaucoup plus large et des flancs nettement plus haut que les pneus équipant des modèles de trottinettes urbaines à roues de même diamètre d'autres marques, équipés de pneus de même taille que les boudins en uréthane montés sur les trottinettes urbaines à roues de 20 cm de diamètre, donc des pneus étroits. Même avec une pression d'air élevée ces pneus étroits ne contiennent que peu d'air et n'offrent pas les avantages habituel des pneumatiques : confort, absortion des déformations et capacité à rester "rond" sous le poids.
Equipée de pneus de section beaucoup plus importante, la Razor A5 Air retrouve ces avantages du pneumatique même avec un diamètre de roue de 20 cm.

Disponible en noir ou gris chrome, sur internet on la trouve en moyenne à un prix entre 120 et 130 dollars US (hors port)


Source Youtube

 

Liens :

T.eZine