Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

mardi 24 juillet 2012

Joey Aria, le missionnaire en trottinette

Article publié initialement le 16 octobre 2011.

Joey Aria trottinette freestyle

Joseph Aria est un freestyler en trottinette.

Sa pratique de la trottinette est maintenant tournée principalement vers la diffusion de sa foi en Dieu.

Ce n'est pas la première foi que nous rencontrons un croisement de la trottinette et de la religion.

Vous avez déjà pu lire un article détaillé sur la trottinette et les Amish ( pratique de la trottinette due a une stricte application de preceptes religieux ), et un article sur la marque Zero Gravity ( enseignement de la Bible lors de sessions de trottinette freestyle ).

J'ai découvert Joey Aria dans une interview parue dans le blog insidesoooters : interview de Joey Aria sur insidescooters

Joseph ( Joey ) Aria est en août 1992 à Warrenton, Virginie ( U.S.A ), une ville qui tire son nom du général Joseph Warren, héros de la guerre d'indépendance américaine, et qui compte actuellement environ 15000 habitants.

En 2000 il découvre les trottinettes Razor et tente de convaincre son père de lui en acheter une.

En 2003 il convainc finalement son père de faire cet achat d'une trottinette mais à Toys"R"us où ils se rendent pour faire l'achat, les Razor ne sont pas commercialisées. Ils se rabattent donc sur une trottinette de sous marque, Pacific Blittz, sur laquelle il apprend à faire ses premières figures.

joey aria freestyle en trottinette

Isolé de la communauté des freestylers, c'est seul qu'il perfectionne son style et pratique également le skateboard, jusqu'à ce qu'il décide en 2010 de se consacrer à part entière à la pratique de la trottinette ; il reconnaît que son style est très influencé par la pratique du skateboard des années 80 ( qui se pratiquait dans des "piscines" vides, les bowls ).

Joey Aria à plus ou moins été sponsorisé par Razor, plutôt de manière informelle.

Il est actuellement sponrisé entre autres par Fuzion et par ECX.

Joey Aria, très influencé sinon par la religion mais par la Bible, par ce qu'il considère une relation directe avec Dieu, s'est de plus en plus orienté non vers la performance sportive, mais par ce qu'elle peut servir d'approche vers la spiritualité.

Et s'il pratique la trottinette, le freestyle, c'est non pour la pratique en elle même mais pour attirer l'attention sur la parole du Christ, son enseignement et partager cette foi, une pratique du sport tournée vers la dévotion.

L'ensemble des sites où Joey est présent, Facebook, Myspace et Solochristosaves sont très empreints de cette vision. Ces publications sur Facebook contiennent généralement une citation tirée de la Bible.

Dans sa volonté de propager sa foi en Dieu par ce moyen Joey Aria a créé le site solochristosaves.com, pour exprimer et répandre sa foi autour de la pratique de la trottinette et constitué la Team SoloChristo avec d'autres trottineurs freestyle, tournée vers ce même objectif

Joey Aria est amateur de musique, internet, vidéo, marketing.

 


Source sur Youtube

 

 

Scooter Rat from Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire