Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

dimanche 22 juillet 2012

Trottinettes russes eXplore

Article publié initialement le 11 juin 2011.

Spartania est une boutique russe d'articles de sports située à Saint-Pétersbourg. Cette boutique a également un site de vente en ligne.

Parmi les très nombreux articles de toutes marques ( vélos, skateboard, etc... ) on trouve les trottinettes de la marque eXplore, qui semble une marque russe ; je ne les ai guère vues nulle part ailleurs sur internet.

Cette gamme de trottinettes eXplore est assez large. Il s'agit de trottinettes urbaines. Ces trottinettes pliantes sont équipées de roues de 125 mm, 145 mm et 200 mm de diamètre.

Selon les modèles, le système de pliage est différent et pour certains spécifiques à cette marque ( voyez plus bas dans cet article des exemples ).

Les prix sont très compétitifs, le modèle le plus cher ne dépassant pas 86 Euros. Il semble qu'ils ne livrent pas en dehors de la Russie.

Nous avons choisi de vous présenter ci-dessous 3 modèles de trottinettes urbaines de cette gamme. Il en existe d'autres ainsi que des variantes de couleurs dans les modèles que nous vous présentons.

A noter que ces modèles que nous présentons supportent un poids de 90 à 120 kg, donc normalement un adulte sans problème.

Tout en fin de cet article, vous pouvez voir une vidéo de présentation générale du magasin Spartania à Saint-Pétersbourg.

 

#  #  #  #

 

- La trottinette eXplore 200, à roues de 200 mm de diamètre, cadre en aluminium, poids environ 5 kg, prix d'environ 80 Euros ( 3200 roubles ) - supporte un poids de 120 kg.

Le système de pliage de cette trottinette se bloque et débloque par un ergot situé sous la plateforme ( voir photo ).

 

- trottinette eXplore 200 - Vue de profil
trottinette russe Explore 200

 

- trottinette eXplore 200 - Vue pliée
trottinette russe Explore 200

 

- trottinette eXplore 200 - Vue du système de blocage, sous la plateforme
trottinette russe Explore 200

 

#  #  #  #

 

- trottinette eXplore Cayenne 200, roues de 200 mm de diamètre, cadre en aluminium, poids environ 4 kg, prix d'environ 69 Euros ( 2800 roubles ) - supporte un poids de 120 kg.

Le système de pliage de cette trottinette est similaire à celui qu'on retrouve sur la plupart des autres marques de trottinettes de ce type.

 

- trottinette eXplore Cayenne 200 - Vue de profil
trottinette russe Explore Cayenne 200

 

- trottinette eXplore Cayenne 200 - Vue pliée
trottinette russe Explore Cayenne 200

 

#  #  #  #

 

- trottinette eXplore 145, roues de 145 mm de diamètre, cadre en aluminium, poids environ 3 kg, prix environ 42 Euros ( 2100 roubles ) - supporte un poids de 90 kg.

Le système de pliage est assez particulier et propre à ce modèle :

Il consiste en un bloc coulissant le long du bras reliant la plateforme à la douillle de direction, et deux plots que coiffe ce bloc, soit en position ouverte, soit en position fermée.
En faisant coulisser ce bloc vers l'avant il se désengage du plot qu'il entourait et permet de rabattre l'ensemble avant sur la plateforme. Ce bloc coulissant peut alors être ramené en position arrière et l'engager sur le plot pour bloquer la patinette en position pliée.
Pour déplier la trottinette il suffit de faire l'opération inverse.

 

trottinette russe Explore 145

 

trottinette russe Explore 145

 

- Magasin Spartania à Saint-Petersbourg -

Source sur Youtube

 

Liens :

 

Scooter Rat from Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire