Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

vendredi 3 août 2012

Les USA d'est en ouest, 2600 km en trottinette XOOTR MG

Article publié initialement le 21 janvier 2012.

Mike Avagianos

A 29 ans Mike Avagianos était las du quotidien. Employé dans une boutique Apple il aspirait à un quotidien plus créatif, moins routininer.

Il avait auparavant servi dans l'U.S. Air Force, effectué divers emplois, suivi des études universitaires interrompue faute de ressources.

Décidé à faire quelque chose de différent ; sans emploi, sans logement, il décidait d'utiliser ce temps qu'il avait libre après avoir quitté la boutique Apple, pour parcourir les États-Unis et en trottinette.

Et c'est sur une trottinette urbaine qu'il ferait ce voyage, de celles qu'on utilise pour aller à la boutique du coin ou faire un tour au parc : une trottinette américaine Xootr Mg avec un chassis-plateforme en magnésium, 2 roues de 18 centimètres de diamètre. Il la baptisa Maggie. Il emportait également un I-phone et un sac à dos.

Le 10 juillet 2010 il quittait Boston, sa ville de résidence sur la côte Atlantique, et le 29 août 2010 arrivait à Austin au Texas, non loin du Mexique, après avoir parcouru près de 2600 kilomètres.

Et échangé 2 fois sa trottinette : une première fois au centre d'assemblage et d'expédition des trottinettes Xootr à Scranton ( Pennsylvanie ) - lire l'article de Mike Avagianos sur sa visite - où l'entreprise lui offre un nouveau modèle identique - Maggie II - puis une seconde fois à Dallas ( Texas ) où le dessous du chassis finissait par se fendre après avoir enduré des routes déformées cause de fortes vibrations. Xootr lui renvoyait alors sa première trottinette ( Maggie I ) entièrement révisée.

Sur son site, au long du blog qu'il a consacré à ce voyage, Mike Avagianos nous conte une Amérique telle qu'on l'imagine, et en même temps particulière.

Des espaces immenses ( et plus encore en trottinette ), des endroits singuliers, des nuits passées à l'hôtel, parfois chez des inconnus, des villes et des villages de tous les jours...

Pas d'exotisme, mais le monde tel qu'il est, des rencontres, des descriptions toujours très intéressantes des lieux où il passe, même si les articles de son blog sont généralement brefs.

Il règne dans ce récit une singulière atmosphère due sans doute à la spécificité du moyen de transport, au fait d'être de passage.

Ce voyage original nous est conté dans un style sans ostentation mais toujours prenant.

Et au terme du voyage, la question qui se pose après avoir réalisé quelque chose de différent, de hors-norme, que ce soit un long voyage en trottinette ou marcher sur la lune : " et maintenant quoi ? "

En attendant, Mike Avagianos décidait de s'installer à Austin !

L'inconnu n'est plus que banal
et l'infini n'est plus qu'un mot...
- Pierre Béarn -

 

Et si vous souhaitez lire en français le blog de Mike Avagianos, je vous conseille Promt Translator, peut-être bien le meilleur traducteur de l'anglais vers le français.

 

départ : Boston ( Massachusetts ) - - - - 2600 km - - - - - - - arrivée : Austin ( Texas )
Boston et Austin
Source photo wikipedia.org

 

Fort Knox
Fort Knox
Source mikeversus.net

 

Hamburger, à Dallas
hambuger, a Dallas
Source mikeversus.net

 

Mort d'une trottinette voyageuse
plateforme rompue de la Xootr
Source mikeversus.net

 

Centralia, Pennsylvanie ; 7 habitants...
Centralia en Pennsylvanie
Source mikeversus.net

 

trottinette XOOTR Mg
Chassis-plateforme en magnésium - poids total de la trott : 4,5 kilos
2 roues de 18 centimètres de diamètre.
trottinette XOOTR Mg

 

Liens :

Scooter Rat from Trottinete Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire