Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

vendredi 3 août 2012

Trottinette allemande Rollerbyke

Article publié initialement le 09 janvier 2012.

La trottinette Rollerbyke est une marque de trottinette allemande qui a été déposée en février 1996 et dont la production a cessé dans les années qui ont suivi.

En effet, en 2003 Rollerbyke avait déjà cessé sa production d'après ce que j'ai pu lire sur le forum sports.groups.yahoo.com

Il est difficile de trouver des informations sur cette trottinette.

Ce qu'on peut en dire c'est que Rollerbyke était une marque allemande ; elle était également représentée au États-Unis où il est parfois possible de voir une trottinette Rollerbyke proposée sur des sites de petites annonces, pour un prix d'environ 400 dollars pour un modèle en bon état.

La trottinette Rollerbyke était équipée de 2 roues de 26 pouces, de freins avant et arrière type cycle, un poids de 14 kilos. La plateforme était longue et large - voyez les photos ci-dessous.

On peut parfois voir des photos de Rollerbyke avec une roue arrière de 20 pouces ; il semble que ce soit une modification faite par des particuliers.

On notera que la plateforme est plutôt ( très ) haute, et avec un arrière plus haut que l'avant ; de ce que j'ai compris de ce que j'ai lu sur les forums allemands, sur une Rollerbyke équipée de 2 roues de 26 pouces, la hauteur de la plateforme était d'environ 14 cm à l'avant et de 19 cm à l'arrière !

Avec une roue arrière de 20 pouces, la hauteur de la plateforme était de 11cm à l'avant et de 13 cm à l'arrière. A noter qu'avec roue de 20 pouces à l'arrière, la garde au sol sous l'axe qui supporte la béquille n'était plus que de 3 cm !

Des appréciations des utilisateurs il ressort que la trottinette Rollerbyle avait un cadre manquant de rigidité, mais confortable en raison du long empattement et de la longue et large plateforme. La hauteur de cette plateforme était un handicap pour les longues distances et c'était surtout une trottinette confortable pour de courtes distances.

Il semble que le prix neuf était d'environ 400 Euros ; des modèles en bon état étaient proposés pour environ 100 Euros en 2008 sur le forum runnersworld.de

N.B : dans un article récent j'avais mis par erreur une photo de cette trottinette comme étant une construction artisanale. Je ne connaissais pas cette marque à ce moment et n'avait pas trouvé d'info. Or Rollerbyke était sinon une production industrielle, du moins une production en série. Le modèle présenté dans cet article antérieur était une Rollerbyke modifiée par un particulier qui l'avait équipée d'une roue avant de 28 pouces et une roue arrière de 20 pouces. Vous pouvez la voir en visitant cet article.

 

trottinette Rollerbyke
hebergeur image
Source vue sur forum.runnersworld.de

 

trottinette Kickbike et trottinette Rollerbyke ( second plan )
hebergeur image
Source Effendibikes.de

 

trottinette Rollerbyke avec roue arrière de 20 pouces
hebergeur image
Source sur runnersworld.de

 

trottinette Rollerbyke
trottinette allemande Rollerbyke
Source sur Flickr.com

 

trottinette Rollerbyke, détail de la plateforme
trottinette allemande Rollerbyke, détail de la plateforme
Source sur Flickr.com

 

de gauche à droite : trotinette Effendi - trottinette Rollerbyke - trottinette Kickbike
trottinette Effendi, trottinette Rollerbyke, trottinette Kickbike
Source sur Radforum.de

Scooter Rat from Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire