Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

samedi 31 août 2013

Jim Delzer en 2001 traverse les USA -35 jours, 5246 km

Le 29 mai 2001, Jim Delzer, citoyen américain de Big Skye ( Montana ) a 44 ans, et officie comme entraîneur personnel pour motocyclistes de compétition, cyclistes et joueurs de hockey.

Ce 29 mai 2001 il prend la route en trottinette pour un voyage de 5246 kilomètres (3260 miles), de Long Beach (Washington) à Long Beach (New-York).

Le 3 juillet 2001, 35 jours, 4 heures et 44 minutes plus tard, Jim Delzer est le premier à avoir traversé les Etats-Unis en trottinette et le premier à avoir relié la côte ouest à la côte est en trottinette.

Pour cette traversée des États-Unis de côte à côte, Jim Delzer n'a pas choisi la facilité ; son parcours se situe dans la partie nord du pays, la plus large et donc la plus longue distance.

Jim Delzer a traversé les états de Washington, Idaho, Montana, Nord Dakota, Illinois, Indiana, Wisconsin, Montana, Pennsylvanie, New Jersez et enfin l'état de New York.

Il aura utilisé du matériel de série, une trottinette finlandaise de la marque Kickbike et une remorque américaine de la marque Bob, dont la partie avant ( celle reliée à l'axe de la roue arrière de la trottinette ) a été rallongée ( environ 2-3 fois la longueur d'origine ).

C'est le Yellowstone Club, un club privé de ski et de golf de Big Skye qui a apporté le support financier pour le voyage de Jim Delzer, et c'est sa mère ( Ruby ) qui l'a suivi en voiture tout le long de cette route et lui communiquait par radio la situation du trafic routier.

20 poussées du pied gauche, 20 poussées du pied droit, un coton dans l'oreille gauche pour atténuer le bruit du trafic routier, Jim Delzer a affronté les kilomètres, le vent, les côtes, l'hostilité de certains automobilistes et l'agressivité de ceux de Chicago, à une moyenne de 130 à 160 kilomètres par jour.

 

jim delzer, sa mère et son attelage Kickbike et remorque Bob, pour la traversée des Etats-Unis
Source : britmedia.com

 

Liens :

Rat' Scooter from Trottinette Magazine