Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

dimanche 1 septembre 2013

Dan Nielsen en 2001 traverse les USA - 21 jours, 3827 km

En ce mois de novembre de l'année 2001 l'américain Dan Nielsen, âgé d'une quarantaine d'années, a une certaine expérience de la longue distance en trottinette.

En 1999 il a traversé en trottinette Kickbike l'état du Colorado, soit une distance de 851 kilomètres en 7 jours 8 heures et 56 minutes, dans des conditions particulièrement difficiles : froid, vent, pluie, verglas, neige. On peut en lire un bref résumé Ici.

Il prend la route ce 1er novembre 2001 sur une trottinette finlandaise Kickbike pour une traversée des États-Unis d'ouest en est, comme son compatriote Jim Delzer quelques mois plus tôt ( Voir notre article précédent sur Jim Delzer ).

Mais Dan Nielsen a choisi un trajet plus court, par le sud des USA, de San Diego (Californie) à Jekyll Island (Georgie) soit une distance de 3827 kilomètres. Il a été suivi pendant son parcours par un ami en voiture qui transportait l'intendance.

Dan Nielsen n'a pas chômé sur sa Kickbike pendant ce voyage. Il parcourt en effet ces 3827 kilomètres en 21 jours 9 heures et 57 minutes, ( du 1er au 21 novembre 2001 ) soit une moyenne globale de 173 kilomètres par jour.

Dan Nielsen traversant les USA en trottinette

Source : web.archive.org

 

Rat'Scoot from Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire