Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

jeudi 26 septembre 2013

TurKultur, trottinette et culture en couple : c'est à Moscou

 

trottinette

 

A Moscou on aime la trottinette, c'est sûr. Si vous avez lu un de nos articles antérieurs [ Let's Kick Moscow, randonneurs urbains en trottinettes à Moscou ] vous avez pu le découvrir, et ça ne s'est pas démenti.

A Moscou on aime aussi la culture, le nombre de grands musées le démontre.

En y ajoutant des gens entreprenants, vous obtenez que trottinette et culture fassent un couple, improbable mais qui pourtant fonctionne et bien comme vous pourrez le constater si vous prenez la peine de : 1) lire notre article, 2) vous rendre sur les liens que nous proposons, 3) utilisez Google traduction pour lire en français ces pages ; c'est à Moscou, donc en russe, et vous ne parlez pas russe...

Le résultat est TurKultur, un programme associant plusieurs musées et sites historiques de Moscou à un prêt gratuit de trottinettes à la journée pour se déplacer des uns aux autres.

TurKultur ( Tour culturel ) est du à l'initiative de Alexander Uskov-Kell, le commissaire du Manège de Moscou, en partenariat avec l'entreprise russe VimpelCom un des plus importants opérateurs de téléphonie, téléphonie mobile et services internets du monde, qui opère en Russie sous la marque Beeline.

Le Manège de Moscou ( voir aussi l'article sur Wikipédia ), situé à Moscou sur la place du Manège est maintenant un lieu d'évènements artistiques. Il a été construit entre 1817 et 1825 et abritait à l'origine l'école de cavalerie est des parades équestres, d'où son nom.

VimpelCom et Beeline ont pour couleurs et logos les couleurs de l'abeille ( bee en anglais ) noir et jaune, rayures noires et jaunes ; bee a aussi le sens de rassemblement, participation, convergence, synergie etc... un sens qui convient bien à une entreprise de télécommunications. Ces couleurs de VimpelCom et Beeline expliquent les couleurs noire et jaune des trottinettes fournies dans le cadre du TurKultur.

TurKultur offre la possibilité depuis fin juillet jusqu'à fin octobre 2013 ( début du rigoureux hiver )de vous rendre au Manège de Moscou, d'emprunter gratuitement une trottinette sur présentation d'un billet d'entrée à une exposition du Manège, d'une pièce d'identité et d'une caution de 2000 roubles (équivalent à 45 euros). Un plan est remis avec la trottinette avec le parcours choisi et les sites notables figurant sur le trajet. La trottinette doit être déposée au Manège jusqu'à 21 heures. Le service fonctionne du mardi au samedi.

Parmi les musées et lieux cultures associés au projet on trouve donc :

  • Le Musée d'Etat des Beaux-Arts, Pouchkine
  • Musée d'Histoire de l'Etat
  • Le Musée d'Etat de l'Architecture
  • Musée d'Art Moderne
  • National Gallery Solianke
  • Galerie Triumph
  • Fondation Culturelle Ekaterina
  • Centre National d'Art Contemporain
  • Musée de la Culture Musicale

Les trottinettes sont des Oxelo Town 7 XL Susp, choisies parce convenant à des adultes de tout gabarit, pliantes, et équipées de roues de 200 mm de diamètre et de suspension avant et arrière, bienvenues sur les nombreuses voies pavementées figurant le long des initaires de TurKultur ( ces itinéraires sont dans le centre de Moscou ). Grâce à la fonctionnalité pliable, les trottinettes sont déposées pendant les visites au vestiaire des musées ou autres centres culturels.

Cette initiative rencontre un franc succès, et va vraisemblablement être renouvelée.

Autres liens :

Trottinettes pour les usagers de TurKultur
trottinette
Source page Facebook BeeTurKultur

 

le Manège de Moscou
trottinette
Source Wikipédia.org

 

Comptoir de remise des trottinettes, Manège de Moscou
trottinette
Source Facebook BeeTurKultur

 

Exemple de brochure avec plan remis aux usagers de TurKultur
trottinette
Source Facebook BeeTurKultur

 

Un groupe au départ du Manège
trottinette
Source Facebook BeeTurKultur

 

Un groupe en visite pendant le TurKultur
trottinette
Source Facebook BeeTurKultur

 


Source tvkultura.ru

 

Organic' Scoot from Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire