Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

samedi 20 février 2016

Essai de la trottinette OXELO town 7 Easyfold en Tchéquie

Le toujours excellent blog tchèque priblizovadla.cz nous présente un essai par son rédacteur de la trottinette françaixe OXELO Town 7 Easyfold, sur cette page.

Priblizovadla.cz est un blog consacré principalement à la trottinette, la trottinette à pneus plus précisément ; régulièrement on peut aussi y lire des articles sur des vélos pliants, parfois sur le monocycle.

En 2011 priblizovadla.cz avait fait une incursion dans le secteur de la trottinette urbaine avec un essai de la trottinette suisse Micro White, trottinette urbaine pliante équipée de roues de 200 mm de diamètre.

2 ans et demi plus tard, c'est cette fois-ci une trottinette française, la trottinette urbaine OXELO Town 7 Easyfold ( que nous avons présentée ICI dans un article antérieur ) qui fait l'objet d'un essai.

Rappelons que cette trottinette OXELO Town 7 Easyfold est équipée d'un mécanisme qui permet de la plier et la déplier en 1 seconde, de 2 roues de 200 mm de diamètre, un poids de 5 kilos et qu'elle est commercialisée par la chaîne d'articles de sport Décathlon pour environ 120 euros.

Comme tous les essais sur Priblizovadla.cz celui-ci est un véritable essai, comme on en trouve pour les cycles, les motos, les automobiles.

La trottinette urbaine Oxelo Town 7 Easyfold est présentée en détail, et à l'usage, les dimensions sont précisées sur une photo, les impressions de conduites analysées. Bref un véritable essai d'un véhicule.

On retiendra que l'essai s'est déroulé sur 3 semaines, par l'éditeur du site, son épouse et sa fille qu'aucun incident mécanique ou autre n'est survenu.

L'essai souligne la qualité générale de construction, même si la trottinette est fabriquée en Chine ( comme d'ailleurs la Micro White ), la réelle facilité d'utilisation du système de pliage-dépliage, l'avantage de la colonne de direction déportée vers l'avant à hauteur du guidon - faisant une sorte de potence - ce qui augmente l'espace pour le pilote, se préoccupe que la liaison entre la partie avant et arrière de la trottinette soit faite uniquement par 2 broches à ressort, regrette que les poignées du guidon soient recouvertes de caoutchouc et pas de mousse car toutes les vibrations sont transmises au bras du pilote, souligne le freinage très médiocre

Et conclut par un bilan global satisfaisant comme trottinette urbaine et un prix compétitif.

 

Essai de la trottinette OXELO town 7 Easyfold en Tchéquie
Source priblizovadla.cz sur cette page

 

Organic' Skookterist ; Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire