Trottinette Magazine, vues sur les choses de la trottinette et d'autres encore.

SOMMAIRE du site
(Les rubriques avec la mention H.T ne traitent pas de la trottinette.)

Blog Trottinette
la trottinette urbaine et flâneuse...
Oupatipo
Ouvroir de Patinettisme Potentiel
où la trottinette est chaman...
Regards
vues et point-de-vue. H.T

 

Find your passion, do it, trust it, follow it, because you love it. That's that. Simple.
Steve Olson, skate legend and artist 

lundi 22 février 2016

Une Lamborghini à 65 euros ? Trottinette bien sur !

 

image, insigne trottinette LamborghiniUne trottinette Lamborghini ? Vous en rêviez, les chinois l'ont fait et les russes la commercialisent !

La Russie est un pays actif en matière de trottinette. Le réseau social vk.com/letskickmoscow par exemple est un lieu actif de communication de pratiquants de la trottinette urbaine, notamment de sorties informelles ( tout un chacun peut participer ) le dimanche. Divers sites commercialisent de nombreux modèles de diverses marques de trottinettes.

L'entreprise Megarion est décidée à se faire une place dans le champ de l'article de sport. Et dans ce champ entre la trottinette.

Megarion commercialise plusieurs marques sur le site en ligne megarion.ru, sur cette page plus précisément (où il faut cliquer plusieurs fois sur le bouton vert en bas de la page pour afficher au fur et à mesure tous les modèles disponibles).

Et parmi les marques commercialisées, on a la surprise de rencontrer les trottinettes Lamborghini !

Ceux qui connaissent les trottinettes urbaines auront reconnu ce modèle, quasi identique à celui commercialisé notamment par la marque OXELO, comme Oxelo Town 7 Susp. Il est également commercialisé par d'autres marques (sous la marque Trolo par exemple, sur le même site megarion.ru, à un prix équivalent à 41 euros...) ; cependant, NOTEZ BIEN, que même si ces trottinettes semblent identiques, la qualité des aciers, de l'aluminium, de fabrication, du montage, des accessoires peut-être totalement différente d'une marque à l'autre, ces trottinettes étant fabriquées en Chine ; tout est fonction des exigences du détaillant, supermarché, grande surface, qui les importe, ou/et les commercialise aux particuliers, et de l'attention que ces commerces portent au respect de ces exigences.

C'est donc ce modèle bien connu avec plateau en aluminium, avec roues de 200 mm de diamètre en polyuréthane (roulements Abec 7 - la Oxelo a des Abec 5 ; rappelons à ce sujet que la qualité d'un roulement dépend considérablement de la qualité de chacun de ses composants, cage de roulement, billes... et que par exemple un Abec 5 ou Abec 7 peut être en certains cas plus roulant qu'un Abec 9), suspension avant et arrière bien intégrée au design de la trottinette, guidon réglable en hauteur, plateforme suffisamment spacieuse pour les grands pieds, mais pas très large, poids de 5,6 kilos. Le prix est particulèrement bas ;  elle est commercialisée pour la Russie à un prix équivalent à 65 euros, ce qui est bon marché pour ce modèle et encore plus pour une Lamborghini...

 

Trottinette Lamborghini
image, trottinette lamborghini
Source : trottinettes Lamborghini sur megarion.ru

 

Trottinette Lamborghini, version orange
image, trottinette Lamborghini
Source : trottinettes Lamborghini sur megarion.ru

 

Trottinettes Lamborghini, versions noire et jaune
image, trottinette Lamborghini     image, trottinette Lamborghini
Source : trottinettes Lamborghini sur megarion.ru

 

Organic Scoot' ; Trottinette Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire